Liens Sponsord

jeudi 9 avril 2009

Goodbye

Ca été un bon et long voyage… comme disent les américains.
Pendant les quatre belles années de l’existence de ce blog, il y a eu de l’indignation, de l’énervement, de la révolte, des larmes même, et puis, parfois, quelques rires ici et là, mais j’y reviendrai.

Oh, bien entendu, cela arrivera encore. Pour enfoncer une nouvelle porte ouverte, la vie continue. D’autres occasions se présenteront, par d’autres biais. Ici et là.

Ils se passent trop de choses qu’on ne saurait ignorer dans ce bas monde, mais cette aventure commune m’a, finalement, apporté bien plus que je ne le pensais. Il est indéniable que d’avoir vécu ces émotions, là-bas, en “live”, m’a fait comprendre combien il était important de témoigner de cette réalité intérieure, inconnue en France.

Alors voilà, je voulais juste te dire, à toi, rien qu’à toi…

Tu vas me manquer.
Au revoir George W Bush.

Tu as fini d’être le cauchemar ambulant de cette Amérique pourtant passionnante, ouverte, cultivée, et qui n’en pouvait plus de te voir la ridiculiser devant l’Histoire.

Et pour fêter ce départ tant attendu, tant espéré, ces quatre longues années de trop, ou ces huit ans volés, suivant comment on se place, juste un merci.

Merci W. Car la suite n’en sera que meilleure.
Quelque part, tu l’as sans doute rendue possible.

L’Histoire se rappellera de toi, pour sûr :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire